FNA 0266 - Robin Muscat - 01 - Frequence ZZ by Limat Maurice

FNA 0266 - Robin Muscat - 01 - Frequence ZZ by Limat Maurice

Auteur:Limat, Maurice [Limat, Maurice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, FNA 266
Éditeur: Fleuve noir
Publié: 2011-04-29T16:00:00+00:00


CHAPITRE II

Muscat gardait une incroyable lucidité. Il se rendait compte des moindres détails de la chute. Jusqu’au bout, il demeura au siège du pilote, auprès de Wehaho, inerte, crispé sur les commandes, tentant désespérément de redresser la situation.

En vain. Il vit venir le terrain tourmenté, et l’aéroto s’enfonça dans l’épaisse couche de poussière de météorites qui recouvre pour la plus grande partie les mers sans eau de la petite planète.

C’est grâce à cette particularité, d’ailleurs, que l’engin ne fut pas totalement broyé avec ses occupants. Il pénétra comme un coin dans le revêtement poussiéreux, ce qui souleva une immense colonne nuageuse qui, en raison de la faible pesanteur, s’étala lentement, et stagna, pendant des heures au-dessus du paysage.

Muscat avait senti glisser Clara, qui serrait désespérément la valise. Bien qu’un peu étourdi par le choc, il réalisa :

– Nous sommes immobilisés. On ne voit rien à cause de la poussière… Mais, quand le nuage sera dissipé…

Cela menaçait d’être long, la Lune ignorant le vent, et les particules, si légères, risquant de flotter encore longtemps.

Toutefois, l’appareil semblait demeurer étanche, ce qui était le principal. La moindre fissure eût été redoutable, l’air respirable risquant de s’enfuir dans le vide lunaire.

Muscat se pencha sur Clara, qui semblait évanouie, mais sans avoir lâché la précieuse valise contenant Luigi Varlini liquéfié.

Il lui sembla, à ce moment, que Hoonf lui disait, quelque chose.

Quelque chose de terrible. Comme un S.O.S. désespéré. Comme une alerte à la mort…

Muscat eut juste le temps de comprendre qu’un péril effroyable les menaçait. Mais il ne réalisa pas et, brusquement, il se sentit faiblir et, lui qui avait tenu le coup pendant l’alunissage brutal, il sombra dans le néant…

Il ne devait pas savoir combien de temps avait duré son évanouissement. Quand il ouvrit les yeux, il eut quelque peine à se souvenir. Il se demandait où il était. Autour de lui, tout prenait un aspect bizarre. Finalement, il se secoua, s’étira, se leva en trébuchant, pas encore très solide.

Il éprouvait des nausées, comme s’il avait avalé quelque drogue. La bouche pâteuse, il regretta de ne pouvoir avaler un bon whisky-soda, ou quelque chose d’approchant.

Et puis il vit où il se trouvait. La mémoire lui revint.

Il était encore dans l’aéroto sinistrée. L’appareil était à demi enfoncé dans la couche poussiéreuse, mais le nuage était très dilué, bien qu’encore existant, ce qui prouvait que Muscat était resté inconscient pendant des heures.

À travers le dépolex qui enveloppait totalement l’engin, il voyait l’extraordinaire paysage de la Lune, ce décor impressionnant, émouvant au possible, dont l’œil humain ne se lassait jamais d’admirer l’austère beauté.

Près de lui, Wehaho encore inerte. Et Clara, qui gémissait doucement le nom de Luigi, en crispant ses mains sur la valise, au hasard, ne se rendant pas encore bien compte…

Il sourit de satisfaction. Sa petite camarade était indemne. Il l’aida à se relever, la remit sur son siège. Elle soupira, pleura. Il la laissa se remettre, les sanglots, nerveux et convulsifs, la libéraient. Il lui expliquerait après.

Mais quelque chose le gênait, créant en lui une insurmontable angoisse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.